Comment surmonter un blocage ou une épreuve ?

Nous traversons très régulièrement des épreuves et des moments délicats au cours de notre vie. En effet, le quotidien peut se résumer à une succession de moments plus ou moins percutants.
Parfois, même un instant d’une banalité absolue, sans conséquence instantanée et « oublié » dans la minute, peut avoir des répercutions et se manifester régulièrement dans le futur.

Évidemment certains évènements sont tragiques et impactent fortement notre équilibre. Les deuils ou traumatismes, les agressions (physiques mais aussi verbales), les séparations et les humiliations (dans la sphère privée ou le domaine professionnel) sont des moments compliqués à surmonter. La société même nous conditionne, au-delà de nos propres ressentis lors de ces passages lourds.

Il arrive cependant que certains moments plus anodins (ou moins dramatiques) nous atteignent également avec une acuité exacerbée. Il est même possible de ne pas prêter attention à cet instant, la banalité prenant le pas sur le présent. Et pourtant l’intensité de nos émotions nous déborde malgré nous. Et nous trainons longtemps un mal-être.
En effet, notre pouvoir de résistance, une des conditions de la survie de notre espèce qu’on le veuille ou non, peut devenir dans certains cas déstabilisateur et même extrêmement néfaste.

Avant de voir comment surmonter ces blocages et ces épreuves, voyons quels sont -ils :

Les 3 types de blocages :

On peut remarquer 3 types de blocages, qui peuvent se cumuler et se manifester ensemble d’ailleurs. Il est même possible de leur trouver une même origine dans certains cas.

  • Le blocage corporel :

Le blocage corporel s’exprime et se localise aisément. Notre corps pose ses limites et révèle avec des maux très précis une situation qui ne peut plus durer, véritablement notre corps physique ne peut plus nier ou gérer une situation.
Il peut s’agir d’une douleur physique (dans le dos ou la dans la tête par exemple, régions qui cristallisent beaucoup de maux du passé) ou bien d’une incapacité complète et handicapante de notre corps à réaliser certaines actions.

  • Le blocage émotionnel :

Il conditionne notre comportement depuis une expérience passée et se manifeste de façon quasi-automatique dans nos décisions des plus banales aux plus importantes. De notre vie sociale, affective, et privée à notre vie professionnelle.
Ainsi si nous avons été blessés par quelqu’un de cher dans le passé nous pouvons par exemple refuser de nouvelles formes d’attachement.
Si nous avons entendu depuis l’enfance que nous n’allions pas y arriver, que nous n’avons pas les capacités ( « Tu es un incapable »! ) nous stagnons dans notre travail.
Il se peut tout autant que nous générions un comportement agressif de peur d’être agressé suite à un souvenir blessant.

  • Le blocage mental :

C’est dans ce cas une résistance ou un refoulement du négatif ou de la douleur.
Le sentiment d’impuissance domine fortement et notre capacité à le dépasser est très réduite. Aucune alternative ne semble possible. Il s’agit réellement d’une incapacité du cerveau à dépasser un souvenir.

Les épreuves :

Elles sont au nombre de deux (identifiées et/ou cachées).
Elles peuvent également être refoulées ou bien cachées.

  • L’épreuve identifiée :

Ces épreuves nous les avons en conscience plus ou moins en permanence. Parfois nous travaillons dessus depuis des années pour tenter de les laisser derrière nous.
Le souvenir est précis et traumatisant. Il peut s’agir d’un deuil, d’une séparation douloureuse, d’une situation violente, mais également d’un évènement plus banal d’aspect mais qui a touché une zone sensible et qui se vit comme un traumatisme.

  • L’épreuve non-identifiée :

Celle-là est moins consciente. Nous la subissons sans réellement pouvoir l’identifier, la poser et la situer dans le temps. Elle est néanmoins très présente dans notre quotidien et impacte notre vie de façon gênante.
Elle peut être refoulée ou cachée. Il est parfois plus complexe de travailler dessus car beaucoup de méthodes ou techniques nécessitent d’abord de la nommer et la situer.

Le processus corporel “32 points énergétiques sur la tête” –  une solution pour surmonter un blocage ou une épreuve :

Cette thérapie est particulièrement indiquée pour dépasser ces entraves du passé.
Que ce soit une première tentative pour surmonter ce blocage ou cette épreuve ou bien un nouvel essai afin d’évoluer enfin plus sereinement, ce travail énergétique et quantique, en lien avec nos mémoires conditionnantes anciennes, est donc idéal.

Ce processus corporel est en effet une technique énergétique et quantique visant à effacer des schémas ou programmes figeant et tournant en boucle. Le but est de les supprimer pour laisser littéralement de la place aux options nouvelles. Dans le cas de blocages ou d’épreuves handicapants ou traumatisants la procédure est particulièrement recommandée. Les points de cristallisations peuvent être définitivement déprogrammées pour permettre une meilleure circulation des informations utiles à notre vie.

Comment ?

En tant que praticienne en santé, je pratique avec bienveillance et douceur ce processus corporel “32 points énergétiques” sur sur votre tête.

Cette thérapie est de plus très agréable, lors d’une consultation les sensations et le ressenti sont proches d’un massage très relaxant. C’est pourquoi ce travail est compatible ou complémentaire avec d’autres thérapies en cours. Et permet enfin de déposer les poids du passé derrière nous…