Les causes de mauvais sommeil sont multiples et variées. Tout d’abord et avant d’apporter des solutions pour retrouver un meilleur sommeil, il est utile de rappeler que bien souvent une hygiène de vie inadaptée et des habitudes néfastes sont parmi les principales sources de mauvaises nuits.

En effet, le manque d’activité physique ou d’exercice influe grandement sur le sommeil. La vie moderne nous contraint parfois à délaisser le sport (manque de temps, d’organisation, trop de travail, pas assez de temps déjà pour la famille). Mais même dans ces conditions il faut garder à l’esprit que prendre les escaliers à pied le plus possible, éviter la voiture pour les petits trajets, faire des activités en plein-air avec les enfants sont déjà des jalons importants sur le chemin d’un meilleur sommeil !

L’alimentation est primordiale également. Outre les excès de café, de tabac et d’alcools, le repas du soir doit être léger et équilibré, et pris bien avant le coucher ! Les excès de sucre sont également à prohiber. Le sport (et donc l’augmentation du rythme cardiaque) en soirée tout autant. La température de la chambre doit être modérée voire fraiche, car trop de chaleur est défavorable.

Des rituels à instaurer

Il est important aussi d’avoir des rituels facilitant la détente en fin de journée. Tout d’abord proscrire les écrans dans l’heure qui précède l’endormissement. Télé, smartphones, tablettes, ont des effets excitants (même s’ils nous paraissent parfois abrutissants) sur le cerveau et les yeux. Des exercices calmes de relaxation, la méditation, écouter des musiques douces (choisir des morceaux propices à la relaxation, voire des fréquences de guérison), faire des travaux d’écritures tels qu’exprimer sa gratitude ou livrer ses pensées positives, toutes ces activités sont particulièrement recommandées.

En fait, tout ce qui permet d’apaiser ses pensées, d’évacuer ses pensées négatives, et de préparer son cerveau et son mental au repos est favorable.

Il arrive hélas que malgré tous ces efforts, le sommeil soit toujours de mauvaise qualité. Le petit vélo qui tourne en rond dans la tête ne cesse ses boucles, et le cerveau mouline et s’auto-alimente à tel point qu’il est impossible de dormir, ou juste quelques heures trop courtes avec un sommeil de mauvaise qualité.

 

Pour un meilleur sommeil : “32 points énergétiques sur la tête

Cette thérapie est particulièrement recommandée pour retrouver un meilleur sommeil. En effet, le travail que je vous propose permet de nettoyer les causes profondes de vos insomnies. Il n’est même pas nécessaire que j’en connaisse les causes réelles. En tant que praticienne en santé, je travaille sur vos zones concernées afin de rétablir un sommeil réparateur de qualité.

Pour commencer, un des effets unanimement reconnu de ce soin est la relaxation. Pendant la séance vous êtes confortablement installé, détendu, dans un état favorable à une relaxation profonde et intense.Vient ensuite le travail en profondeur. Ce soin énergétique et quantique va déprogrammer les mauvais schémas répétitifs sources d’insomnie, et ainsi véritablement «libérer» de nouveaux espaces intégrant une mémoire propice à un sommeil de qualité. Suivant votre réceptivité et l’importance des processus anciens à corriger, les résultats peuvent être très rapides !

Bien évidemment je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements (rubrique contact).